L'intercommunale IGRETEC ainsi que des représentants de la Ville de Charleroi et des communes de Fleurus et de Farciennes sont actuellement en visite dans le centre de la Ville de Lyon (France). L'objectif est d'améliorer et d'approfondir les connaissances de leur métier d'aménageur urbain. Différents sites importants de la Ville seront visités.
Durant trois jours, l'intercommunale IGRETEC ainsi que des représentants de la Ville de Charleroi et des communes de Fleurus et de Farciennes vont visiter différents sites importants dans le centre-ville de Lyon. Des sites qui peuvent permettre aux différents aménageurs urbains d'IGRETEC d'approfondir leurs connaissances.
"Ce voyage est important pour nous, explique Renaud Moens, directeur général d'IGRETEC. On étudie aujourd'hui sur plus de 400 hectares par rapport au métier d'aménageur urbain. C'est également important pour les différents représentants qui nous accompagnent, qui sont engagés dans de nouveaux projets d'aménagement urbain."
Pourquoi avoir choisi la Ville de Lyon?
IGRETEC, la Ville de Charleroi et Lyon Confluence font partie du même consortium dans le cadre de l'appel à projet "Positive Energy District". Ce voyage est donc la continuité d'une collaboration établie.
" L'énergie est un aspect important du voyage. On ne peut plus concevoir l'aménagement d'une zone économique sans prendre en compte l'aspect énergétique. En visitant Lyon Confluence, nous allons pouvoir approfondir les nouvelles méthodes et les nouveaux projets mis en oeuvre afin que les chantiers soient les plus compétitifs possible au niveau énergétique," explique Renaud Moens.
Le principe de ce voyage d'étude à Lyon est donc de permettre à IGRETEC et aux villes de Charleroi, Farciennes et Fleurus d'améliorer les différents projets et chantiers futurs en ce qui concerne la rénovation énergétique dans notre région.
Clara Declercq