La boccia, c’est une sorte de pétanque adaptée pour les personnes moins valides. Aux Bons Villers, ce sport a désormais sa place depuis ce jeudi 7 octobre au Centre Sportif. La commune avait été contactée par Altéo, mouvement social de personnes malades, valides et handicapées, pour promouvoir ce sport. Ce jeudi 7 octobre, un moniteur s’est rendu sur place avec deux personnes handicapées pour un premier entrainement.
Un sport pour handicapés et valides en collaboration avec la pétanque
Des informations ont été diffusées dans les diverses institutions pour personnes handicapées de la région. Mais la volonté est d’attirer autant moins valides que valides. Le Centre Sportif des Bons Villers abrite un Club de pétanque. Et puisqu’il s’agit de sports similaires, des séances communes pourraient être organisées.
Dans le cadre de la politique d’intégration communale
Ces séances sportives inclusives sont organisées en collaboration avec la commune des Bons Villers, dans le cadre de sa politique d’inclusion.
« Nous avons répondu favorablement à la demande d’Alto, explique Bruno Patte, l’échevin des Sports des Bons Villers, parce que ça rentre bien dans le cadre de notre note de politique communale. L’inclusion des personnes handicapées reste un des axes importants de notre programme. »
Des entraînements les jeudis après-midi
En pratique, il y aura des entrainements de Boccia au Centre Sportif des Bons Villers tous les jeudis de 13h30 à 15h30. Les séances sont ouvertes à tous, valides ou moins valides, de 13h30 à 15h30. Toutes les informations sont disponibles auprès du Centre Sportif au 071 85 25 82 (Rue J.-B. Loriaux 3/A, 6210 Les Bons Villers)