C’est officiel: à 56 ans, Dante Brogno sera le prochain entraîneur du RAEC Mons. Un choix basé entre autres sur la carrière du légendaire buteur carolo.
Pour rappel, Dante a commencé sa carrière au sein du Pavillon Montagnarden 1984 à Marchienne. Ses talents de buteur le font remarquer par le Sporting de Charleroi qu’il rejoint en 1986. Il y passera l’essentiel de sa carrière jusqu’en 2001. Il en sera d’ailleurs le capitane emblématique. Il y passera 15 saisons, avec 369 matches et 108 buts inscrits.
Quand il met fin à sa carrière en 2001, il devient entraîneur adjoint d’Enzo Scifo à Charleroi. Et il reste dans le staff du Sporting jusqu’en 2010 avant d’entrainer l’Olympic, Tubize, l’Union Saint-Gilloise, La Louvière, le RFC Liège, et les Francs Borains. Et désormais donc, il entraîne le RAEC Mons.
Un tournant pour le club montois
La direction montoise rappelle que Dante a permis au RFC Liège et aux Royal Francs Borains d'accéder en Nationale 1 lors de ses deux dernières expériences en tant que T1. Et annonce que son arrivée est un tournant dans la Renaissance du RAEC Mons:
« La venue de Dante a tout de suite sonné comme une évidence pour nous, tant son expérience et sa forte personnalité parlent pour lui", explique Hubert Ewbank, Président du RAEC Mons.
Autour de Dante, le staff actuel sera conservé pour épauler le nouveau coach.
" Ambitieux, notre nouveau coach sait ce que nous attendons de lui et sera le maître à bord avec son staff pour viser les premiers rôles dans cette D3 amateurs. Le club, ses bénévoles, ses supporters le méritent et nous mettrons tout en œuvre pour y arriver", conclut la Direction.
Vincent Boquet