Les années 80 et 90 peuvent paraître lointaines pour certains mais pour d'autres, ces époques leur rappellent la jeunesse qu'ils ont vécue. La Roller Disco faisait son grand retour à l'Eden ce samedi soir, de quoi figer dans le temps le centre culturel carolo. Toutes les générations ont tournoyé et dansé sur des musiques du siècle passé.
Les boules à facettes, les stroboscopes, la musique rétro et surtout les patins fusant et ondulant sur la piste, on plonge littéralement au milieu des années 80. Le temps d’une soirée unique, la salle de l’Eden a retrouvé les nostalgiques de leur jeunesse dans une atmosphère très très rétro. « Je reconnais la fin des années 70 avec ces soirées roller disco, la musique d’ambiance, explique Alfa Elvis. Après il va y avoir du Patrick Hernandez (Born to be alive), ça va être terrible. »
Pour l’anniversaire de leur amie, ces amis ont profité de l’événement pour lui faire une jolie surprise. « Je ne savais pas que j’allais venir ici car je fête mes 40 ans et mes amis ont prévu cette surprise », se réjouit Sindy, toute jeune quarantenaire.
Mais il y a surtout les enfants et les ados qui enchaînent les tours en dansant. Parfois, il y en a qui font leurs premières glisses sur des roulettes. « C’est assez spécial, c’est une sensation que je n’avais jamais essayée mais c’est très chouette à pratiquer, explique la jeune Lilou.
Les jeunes remettent les années 90 au goût du jour
Car les années rétro ont la cote auprès des plus jeunes. Elles ne sont plus has been, elles sont remises au goût du jour avec un certain style.
« J’ai décidé de me mettre dans le thème à fond. Je me suis coupé les cheveux pour faire un mulet, j’ai acheté le training et j’ai trouvé une banane pour kiffer ma vie », explique Théo.
Si certains revivent leur jeunesse, d’autres la vivent tout simplement. Le roller traverse donc les générations et le passé n’est pas que source de réconfort, il peut être une source d’inspiration pour créer de nouvelles choses.