C’est le retour des Djangofolllies à la Ruche Théâtre ce vendredi 21 janvier à 20 heures avec Quartet 508. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de Jazz Manouche, Quartet 508 est un quatuor Bruxellois de jazz manouche crée en 2019 par le guitariste Rafaël Gouirand et par sa rencontre avec le violoniste Livio Luzzi.
L'association du violon et de la guitare en jazz ne peut se faire aussi bien qu'avec une section rythmique acoustique dans le plus pur style du swing parisien, ce même style fondé à l'époque par le Quintet du Hot club de France et son célèbre guitariste Django Reinhardt.
C'est dans cette optique que le groupe s'est formé à Bruxelles autour du guitariste rythmique Frédéric Guédon et du contrebassiste Antoine Guiot. Et c'est donc chez Rafaël, au numéro 508, que les répétitions vont prendre place chaque semaine.
Le répertoire est influencé par l'ensemble de la carrière de Django Reinhardt, et par les musiciens qui s'associèrent avec lui comme Hubert Rostaing, Gus Viseur et bien sûr Stéphane Grapelli.
L'esthétique du Quartet 508 se veut légère, énergique et le choix de morceaux ainsi que la manière de les arranger donne une identité certaine à cette toute nouvelle formation de Jazz manouche Belge.
Pour assister à ce spectacle qui se déroulera dans le Blue Bar de la Ruche Théâtre à Marcinelle, les réservations sont obligatoires via : info@laruchetheatre.be ou 0473/ 39 00 82
Toutes les mesures de précaution concernant le Covid-19 seront appliquées. Covid Safe Ticket obligatoire.