Dès mardi, le port du masque sera obligatoire sur tout le territoire de la commune de Courcelles en dehors de la sphère privée pour tous les courcellois âgés de plus de 12 ans. Une information communiquée sur la page Facebook de la commune.
Des exceptions seront prévues "pour la durée d’une activité prévue ou imprévue qui demandent un effort soutenu et/ou intense" indique la communiqué. Cela devrait concerner le jogging, le vélo dans les bois et/ou sur le Ravel, les balades sur les terrils, les services de secours,... "sans contact physique rapproché avec une tierce personne" précise-t-on.
La police de la zone des Trieux veillera à faire respecter cette règle. "Je recommande à mes citoyens d’appliquer cette règle qui a pour but de les protéger et de protéger les autres dans les espaces communs des immeubles à logements multiples et s’ils franchissent les frontières de notre commune et de se soumettre aux règles dictées par mes collègues Bourgmestres partout où ils se rendront" détaille Caroline Taquin, la bourgmestre de Courcelles, dans son communiqué.
Pour plus d'informations concernant les mesures courcelloises, vous pouvez contacter la commune par mail : coronavirus@courcelles.be