Dimanche débutera l’événement sportif le plus suivi par l’ensemble de la planète, la Coupe du Monde de football. Il y a différentes manières de suivre le parcours de la Belgiqu comme chez soi devant la télé ou dans une fan zone. Voici les endroits de la région où regarder les matches des Diables.
Si certains ont décidé de boycotter cet événement mondial, d’autres en revanche vont offrir l’opportunité aux supporters de regarder les matches des Diables rouges. À commencer par le Tennis Club de Chapelle-lez-Herlaimont. La question du boycott ne s’est pas posée, mais il a fallu repenser l’organisation.
Car, la météo du mois de novembre et différente de celle du mois de juin. Du coup, les courts intérieurs de tennis seront transformés. « Il va y avoir deux bars qui seront installés dans la salle, en longueur. Ce sera suffisamment grand (1 000 m2) et donc plus facile à gérer qu'à l'extérieur », confie Francis Lewuillon du TC Chapelle. À noter également, pour les plus frileux, que la salle sera chauffée.
Plus près de Charleroi, à Montignies-sur-Sambre, c’est la cafétéria du Stade Yernaux qui se transformera en fan zone également. L’expérience des compétitions précédentes a été une réussite. « Les gens ont besoin de s’amuser, de sortir, constate Nazli Carrasular, la gérante de la cafétéria. C’est un endroit convivial et familial, l’entrée est gratuite. Durant les 90 minutes du match, il y aura un ‘happy hour’: une bière offerte à chaque bière achetée. »
D’autres organisations ont décidé de diffuser les matches de Diables Rouges, à savoir :
Le Dôme : rue des Olympiades 2, Charleroi,
La Ferme de l’Abbaye d’Aulne: rue Emile Vandervelde (à hauteur du n° 277), Gozée,
La salle communale de Thirimont: place de Thirimont,
La cafétéria du stade Yernaux: rue Grimard, 295, Montignie-sur-Sambre,
Le Royal Tennis Club de Thuin: rue de Biesme, 55 Thuin,
Le Royal Tennis Club de Chapelle-lez-Herlaimont, rue des Ateliers 44 Chapelle-lez-Herlaimont.
O.Boh.