Après avoir dit adieu aux auditeurs de Bel RTL au mois de juin dernier, l'animateur Christian De Paepe est de retour sur l'antenne de Radio Music Sambre, dans une émission hebdomadaire intitulée "Rien Que Du Plaisir". Quarante ans après sa première prise de parole sur les ondes de Radio Star, Christian De Paepe remet donc son casque et se retrouve à nouveau derrière un micro. Rencontre…
Le come-back de Christian De Paepe
Après 32 ans de bons et loyaux services sur Bel RTL et après une retraite bien méritée, Christian de Paepe, 66 ans, anime désormais tous les mardis, l’émission « Rien Que Du Plaisir » sur les ondes de Radio Music Sambre. Un retour aux sources pour l’animateur, qui avait commencé sa carrière en 1983, sur Radio Star à Jumet.
« J’avais toujours dit que je me retrouverais à nouveau un jour ou l’autre derrière un micro. La radio, c’est comme un virus. Mon arrivée à Radio Music Sambre est une façon pour moi de boucler la boucle, après avoir commencé ma carrière dans une petite station jumetoise et après avoir passé plus de 30 ans sur Bel RTL », explique Christian De Paepe.
Un joli coup de poker de la part de l’équipe d’RMS.
« Nous l’avons contacté durant les vacances et nous lui avons proposé de relever ce nouveau défi. D’emblée, le courant est directement passé entre nous et après voir discuté sur le type de programme qu’il souhaitait animer, nous sommes arriver avec le programme « Rien Que Du Plaisir », indique Eddy Busigny, le Président de Radio Music Sambre.
Trois heures de plaisir, en compagnie d'une voix mythique de la radio
« Rien Que Du Plaisir », c’est chaque mardi entre 16 et 19h sur la fréquence 105.8 FM ou en dab+. Une émission musicale, proche des auditeurs.
« L’idée est simple. La force de la Radio Music Sambre, c’est la proximité avec les auditeurs et la variété musicale. Durant trois heures, nous allons avoir une majorité de programmation française, avec deux artistes belges par heure. Il y aura également des chansons anglaises et italiennes. On fera un clin d’oeil également au cinéma, mais les auditeurs pourront également nous proposer des titres qui passeront à l’antenne », conclut Christian De Paepe.