Dans le cadre de la maladie à coronavirus 2019, la Ville de Châtelet a décidé de suspendre les services communaux non essentiels. Il s’avère que de nombreux agents sont exposés au risque d’infection du virus et peuvent, donc, également contaminer les usagers desdits services communaux.
L’impossibilité de se procurer des protections individuelles en suffisance pour l’ensemble des membres du personnel en contact avec le public ou la difficulté de respecter les distances sociales a amené le Collège communal châtelettain à limiter aux seuls services essentiels l’activité communale.
En cas de situation de force majeure ou d’évolution de la situation, les agents peuvent être rappelés. La situation fera l’objet d’une évaluation régulière par les membres du Collège communal de Châtelet qui adapteront leur décision en fonction de l’évolution des circonstances.
Son seul objectif est la sauvegarde du bien-être sanitaire des agents comme des usagers des services communaux, sauvegarde qui, dans les circonstances actuelles, n’est pas garantie.
La décision sera effective à partir du 18 mars 2020, à 8 h — dispense de service générale avec possibilité de rappel sauf pour les services essentiels suivants :
— Le service Environnement (organisation en tournante du ramassage des poubelles par 1 camion et 2 hommes + permanence de 8 h à 10 h)
— Le service Travaux (permanence de 8 h à 10 h)
— Le service Urbanisme (délivrance des permis d’environnement + traitement des recours en cours)
— Le service Etat-civil/Population (permanence de 8 h à 10 h + permanence téléphonique pour les funérailles)
— Le service Marchés publics (permanence de 8 h à 10 h)
— Le service Informatique (maintenance permanente sur rappel)
— Le service Direction générale (permanence courrier de 8 h à 10 h)
— Aucune dispense pour les infirmières communales
— Le Conseil Communal du 23/03 est reporté à une date à déterminer.