La ville manque d’une salle de moyenne importance qui puisse accueillir des événements notamment culturels.
Le conseil de Châtelet pourrait prochainement voter sur une offre pour acquérir un terrain sur lequel serait construite la future salle polyvalente. Une bonne nouvelle pour cette ville qui manque d’une salle afin d’accueillir des événements, majoritairement culturels.
Cette salle pourrait être construite sur le terrain du site dit « de la Blanchisserie ». À ce propos, l’assemblée sera invitée à voter sur l’offre, proposée par le collège communal, pour espérer acquérir le reste de ce terrain. La Ville en est déjà propriétaire, mais l’idéal serait de disposer du terrain adjacent, occupé pour l’instant par des ruines, et propriété du SPW (Service public de Wallonie).
« Ce terrain supplémentaire permettrait d’implanter des espaces verts, d’étendre le parking, d’intégrer idéalement le site et, élément très important, de pouvoir y prévoir le passage du chauffage urbain auquel l’intercommunale Tibi peut nous raccorder », explique le directeur général de la Ville de Châtelet, Christophe Lannois, dans L’Avenir.
La ville envisage de proposer 550 000 euros pour remporter ce terrain évalué à 495 000€ par le Comité d’acquisition d’immeuble. Mais si ce n’est pas ce terrain, ça pourra être un autre. Le but est vraiment que cette salle polyvalente voit le jour.
Concrètement, ce projet pourrait être financé grâce aux fonds du prochain plan Feder (Europe).
« Le Feder accélérerait les choses. Au plan financier, évidemment, mais aussi parce qu’on serait dans l’obligation de concrétiser le dossier dans un laps de temps réduit », commente Christophe Lannois, toujours dans L’Avenir.
La fiche sera déposée auprès du Feder d’ici l’automne 2022.
Source : L’Avenir
A.P.