Charleroi accueille la sixième édition de " Ville fertile ", une initiative de l'Espace Environnement et de Présence et Action Culturelles.
Le but ? échanger des pratiques et expériences autour de projets d'agriculture urbaine à Charleroi (et ailleurs). Une journée pour tester et mettre la main à la pâte en atelier !
Découvrez le programme de la journée:
- 9h30 - Accueil
- 10h > 12h et 13h > 17h : animations pour enfants avec Caracole et Ecoline
- 10h > 12h - Café Fertile : Venez découvrir 6 projets d'agriculture urbaine de Charleroi et d'ailleurs. Projets en rêve, projets en création et projets déjà bien établis se présenteront tour à tour pour ensuite partager leurs expériences, leurs besoins et envies autour de plusieurs tables rondes. Acteurs de terrains, citoyens curieux, jardiniers amateurs, amoureux du vert et de la ville, habitants de Charleroi et d'ailleurs, bienvenue !
- 12h > 13h - Auberge espagnole : Apportez vos petites spécialités à partager !
- 13h00 > 16h - Visite des lieux et ateliers.
- 17h : fin de la journée
Infos pratiques:
- PAF : Entrée Libre
- Ateliers : Prix libre
- Infos : info@ville-fertile.be
- Dégustation de bières et softs bio et/ou locaux par Coopéco
- Adresse du jour : Jumet.bio - Rue de Borfilet 2, 6040 Jumet
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Prolifération des sangliers : villes et champs sous tension
Il est reconnaissable entre mille avec son pelage rugueux brun gris, sa grosse tête et ses petits yeux foncés. On vous parle du sanglier, il a toujours été présent chez nous, mais les populations prolifèrent, ce qui peut avoir de nombreuses conséquences dans les champs et chez les particuliers.
Image
Écobâtisseurs : Une habitation bioclimatique (pas) comme les autres
Lors des portes ouvertes Ecobatisseurs, les propriétaires de différentes habitations durables accueillent des visiteurs curieux d’en savoir plus sur les techniques pour rendre un logement plus écologique. À Luttre, un couple nous a ouvert les portes de leur maison (pas) comme les autres.
Image
Tarcienne : ce week-end, c'est l'ensilage du maïs sur le champs du labyrinthe géant Le Grain Égaré
Le labyrinthe géant de Tarcienne "Le Grain Egaré", créé par un couple de gerpinnois au coeur d'un champs de maïs, a fermé ses allées au public pour la période hivernale. Ouvert depuis l'été dernier, il était désormais temps de couper le maïs. Pour ce faire, les concepteurs du projet ont fait appel à des passionnés d'agriculture pour procéder à la technique de l'ensilage.
Image
Des activistes détournent des panneaux pour alerter sur la place de la nature en ville
Ce mercredi, à Charleroi, des activistes de Greenpeace ont collé des autocollants représentant des arbres sur les panneaux de signalisation de l’agglomération. Une façon de demander à la future majorité communale de travailler sur la place de la nature dans la commune.
Image
Maladie de la langue bleue : Les éleveurs wallons exigent "des actes forts"
Plusieurs dizaines d'éleveurs ovins de la Fugea ont mené une action mercredi devant le siège du gouvernement wallon pour attirer l'attention sur les dégâts causés par l'épidémie de fièvre catarrhale ovine qui sévit depuis 2 mois dans les élevages wallons.