TomTom a publié les chiffres et le classement des villes les plus embouteillées au monde. Charleroi est en bas du classement de la Belgique.
TomTom, éditeur de logiciels de planification d'itinéraires et fabricant de GPS mobiles, a publié les chiffres mondiaux des embouteillages. Globalement, les chiffres sont en baisse par rapport à ceux de 2019, dernière année de référence d’avant-covid en matière de mobilité. Malgré ce virus et le télétravail, les automobilistes ont encore perdu de nombreuses heures dans les bouchons. Mais les heures de pointe se sont déplacées dans plusieurs pays. Chez nous, parmi les grandes villes belges, on retrouve en première place Bruxelles : 78h perdues sur un an !
Et concernant la ville de Charleroi, elle est dernière du classement belge, dixième, pour un total de 29h. Et dans le classement mondial des villes les plus embouteillées, Charleroi se trouve à la 365ème place. En moyenne, le temps de trajet a augmenté de 1 minute seulement par jour en 2021. Et son jour le plus compliqué a été le 9 février. Concernant les moments avec le plus de bouchons, il s’agissait du mardi entre 16h et 17h.
Consulter les chiffres quotidiens de Charleroi : ici.
Consulter les chiffres mondiaux : ici.
A.P.