À Charleroi, les travaux de la ville haute provoquent de nombreux soucis au niveau de la circulation. Eh bien ce n’est pas terminé ! En effet, à partir du 2 août le boulevard Jacques Bertrand sera totalement fermé à la circulation tout comme le carrefour Boulevard Janson.
Les travaux de la ville haute de Charleroi avancent à grands pas. Afin de permettre le bon déroulement des chantiers, deux nouvelles mesures entrainant des modifications de circulation sont à prévoir à partir du 2 août prochain.
Le boulevard Jacques Bertrand sera complètement fermé à la circulation avec le Boulevard Janson, le rond-point des trois mains sera inaccessible. Plusieurs modifications de circulation seront mises en oeuvre : l’accès à la place du Manège sera assuré via la mise à double sens des rues Chavannes et du Beffroi.
Le carrefour Boulevard Janson sera également fermé à hauteur du square du Monument et des rues Neuve et de la Régence (jusque fin octobre). Le rue Neuve sera accessible via la rue du laboratoire.
Le Tunnel Roullier et la rue de la Régence restent fermés.
Différentes options de mobilité
Plus que jamais, la ville de Charleroi met tout en oeuvre pour remédier au problème. La mobilité active (TEC, vélo, piétons, …) est privilégiée pour les déplacements en centre-ville. De nombreuses lignes de bus, tram et métros sont à disposition ainsi que de nombreux parkings.
Pour circuler en ville
Si vous devez passer par la Ville haute, il faut se reporter sur le boulevard Zoé Drion, Jospeh II, Janson, Audent et de l’Yser.
Pour quitter la ville, il faudra emprunter la nouvelle bretelle du ring située à la rue de l’Ancre.
Pour stationner, il sera possible de le faire à la ville haute.
Des aides pour les commerçants?
Les commerçants recevront des indemnités compensatoires. C’est un dispositif d’aide qui vise à compenser une perte de chiffres d’affaires touchant un commerce, une entreprise,… pour cause de travaux qui entraveraient les activités d’une période de minimum 20 jours calendrier consécutif.