A Charleroi, le Conseil communal a validé les modes et conditions d’un marché public qui vise la fourniture et l’installation d’une solution WiFi moderne et évolutive pour équipes les bâtiments de la Ville.
Une prestations de support et de maintenance du matériel installé est également prévu. Un marché d’une durée de 4 ans, qui s »élève à 968 000 euros par an, soit 3.872.000 euros !
« La Ville de Charleroi possède un parc important de bâtiments publics nichés au coeur des quartiers, dont certains sont accessibles au grand public. Au-delà de l’installation du WiFi urbain qui a permis d’équiper MCA, la Ville a souhaité lancer une dynamique d’équipement progressif de ses bâtiments en WifFi librement accessible aux citoyens. Les bibliothèques seront les premières à être équipées, en commençant par Rimabdu; puis Gosselies et Gilly. Ensuite, ce sera au tour des centres troisième âge et des maisons de jeunes. Dans le même temps, on équipera les salles de réunions des bâtiments administratifs » précise Eric Goffart, l’échevin du Développement Numérique.