Besoin d’un nouveau lieu de travail et envie de participer au redéveloppement immobilier de Charleroi ? La Sambrienne recherche un ou plusieurs partenaires pour l’occupation d’espaces de bureaux au sein du projet du 5ème Elément, où 3.000m² d’espace polyvalent seront proposés.
Le 5ème Elément est l’un des projets ambitieux de La Sambrienne, destiné à créer un tout nouveau quartier en plein redéploiement de la Ville-Haute de Charleroi. Après avoir reçu le permis unique pour ce projet en 2023, La Sambrienne avance dans sa concrétisation. Elle y construit un ensemble de 7 tours, organisées autour d’une place publique. Des logements y sont prévus, bien entendu, mais aussi 4 commerces et 8.000m² de bureaux. « On tient à en faire un lieu de vie et d’activité mixte », explique Fabrice Jacqmin, directeur immobilier de La Sambrienne. « Les 149 logements seront variés, combinant logements à louer, kots pour l’UCharleroi, et logements à vendre. Mais on propose aussi 8.000m² d’espaces polyvalents. La Sambrienne y déplacera son siège social et toutes ses équipes, comme l’Agence Immobilière Sociale. » Ces nouveaux bureaux permettront aux équipes de travailler ensemble sur 5.000m² au sein du nouveau pôle pour l'immobilier public, social et l'aide au relogement à Charleroi. « Et, en plus, un espace de 3.000m² de bureaux modernes est également disponible à la location ou à la vente », complète Fadel Azzouzi, directeur-gérant de La Sambrienne. « Nous lançons donc un appel aux partenaires ou aux investisseurs souhaitant rejoindre le projet. »
Une opportunité de collaboration unique
Organisés autour de nouveaux espaces publics de qualité, ces bureaux sont construits selon la norme nearly zero emission building (NZEB). Citons aussi que les 3.000 m² peuvent être personnalisables et adaptés selon vos besoins spécifiques, garantissant un environnement de travail optimal. Un partage des espaces communs est prévu, avec des installations communes de qualité favorisant l'échange et la collaboration telles que salles de réunion, espace d'accueil professionnel et cantine équipée. « Mais notre vision va au-delà de simples espaces de travail et de la brique. Nous proposons une collaboration unique, où votre entreprise ou structure peut non seulement occuper des bureaux modernes, mais également participer à la création d'un environnement professionnel collaboratif. »
Enfin, le lieu du site n’est pas anodin. L’emplacement bénéficie d’une visibilité exceptionnelle sur une entrée de ville incontournable, et est au cœur d’un quartier en plein redéploiement, au cœur de la ville de Charleroi, à proximité du nouveau campus UCharleroi. Maxime Felon, président de l’Organe d’Administration de La Sambrienne explique : « La Ville de Charleroi investit massivement dans le nord de son centre urbain. Ce projet de La Sambrienne participe à cet essor. On tient donc à le dire clairement aux potentiels partenaires : En occupant ces espaces, votre entreprise bénéficiera d'une visibilité accrue et participera activement au redéveloppement immobilier de Charleroi au sein d'une communauté professionnelle dynamique. » La Sambrienne mène donc une prospection active sur ces locaux, disponibles à la location ou à l’acquisition. Ils ont ainsi été présentés par le Bureau du Commerce de la Ville de Charleroi au MAPIC, le plus grand salon international de l’immobilier commercial, à Cannes. La direction immobilière de La Sambrienne s’apprête donc à recevoir les candidatures et reste à l’écoute.