Suite à l’actualité liée au coronavirus, l’appel aux citoyens de la ville de Fleurus pour la constitution d’un jury participatif pour le projet de Centre Administratif Intégré est placé au second plan. La date limite de réception des candidatures est donc reportée au 20 avril 2020.
La Ville de Fleurus tient à ce que tout un chacun, motivé par le projet, puisse avoir l’opportunité d’y prendre part. Dans un souci de bonne collaboration citoyenne, le délai de candidature pour la constitution d’un jury participatif est donc reporté à la date du 20 avril 2020.
Les actions de revitalisation du centre-ville de Fleurus vont bon train. Preuve en est, le projet Centre Administratif Intégré, prochainement implanté sur le terrain Monnoyer, est presque sur les rails.
Le 29 avril à 14h00 (sauf si les mesures de confinement sont prolongées) les maquettes de ce bâtiment fédérateur - dont les objectifs sont d'offrir un accueil optimal à la population, d'améliorer les conditions de travail du personnel et de s'inscrire dans la transition environnementale - seront présentées devant un jury participatif.
Faire des citoyens des acteurs de leur Ville, telle est la volonté du Collège communal. La Ville de Fleurus lance donc, à nouveau, un appel aux Fleurusiens qui souhaiteraient s'impliquer concrètement dans la conception de la future Administration communale.
Sur base d'une lettre de motivation par laquelle ils pourront démontrer leur implication et leur intérêt à l'égard des projets de la Ville de Fleurus, 4 représentants de la population seront sélectionnés pour faire partie des membres du jury de sélection. Les lettres les plus convaincantes seront ensuite tirées au sort.
Ce jury sera en outre composé de 4 représentants du Comité de direction de la Ville de Fleurus, de 4 représentants du Conseil communal et de 4 experts externes. Lors de la présentation des différents projets architecturaux, les experts et les citoyens bénéficieront d'une voix consultative leur permettant de partager leurs avis, leurs questions ou leurs réserves.