Pour la deuxième année consécutive, le Bois du Cazier a répondu à un appel à projet afin d’organiser des visites gratuites dédiées à des publics qui n’ont pas accès au tourisme pour des motifs financiers, sociaux ou mobilité.
Un budget de 9000 euros vient d’être attribué dans le cadre de l’opération « Wallonie pour Tous ». Cet argent permettra à 1482 enfants et jeunes, ainsi qu’a 420 membres de familles défavorisées de découvrir le site de manière ludique.
Source: Nouvelle Gazette
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les marchés de Noël et événements de fin d'année prévus en Wallonie
De nombreux marchés de Noël et festivités de fin d'année animeront prochainement plusieurs villes et lieux emblématiques de Wallonie, a annoncé vendredi VISITWallonia, en charge de la promotion du tourisme dans le sud du pays.
Image
Couillet : Un concours de chant solidaire et engagé
Ce samedi, à Couillet, un concours de chant est organisé par une jeune asbl de production MGPROD qui souhaite soutenir les jeunes talents et aussi proposer des spectacles de qualité. Ils seront au centre culturel pour la demi-finale de ce concours original.
Image
L'OLAF inspecte les projets financés aux Lacs de l'Eau d'Heure
Dans le cadre de son suivi des projets soutenus par l'Union européenne, Les Lacs de l'Eau d’Heure ont eu la visite d'une délégation de l'Office européen de lutte antifraude de la Commission européenne. Cette visite vise à inspecter certaines infrastructures ayant bénéficié de financements européens.
Image
Big Bang Festival débarque à Charleroi pour faire découvrir la musique au jeune public
Pour la première fois, le Big Bang festival débarque en Wallonie, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Créé par une compagnie anversoise, cet événement qui fait découvrir les différentes cultures musicales au jeune public et aux adultes, est déjà organisé dans 18 villes en Europe, mais aussi sur d'autres continents.