La société New Wind vient de rentrer une demande pour l’implantation de trois éoliennes dans la Botte du Hainaut. Plus précisément à Bourlers-Baileux aux lieux-dits « La Croucelle », « Champ de la Longue Haye », et « Saint Martin ».
Cette enquête publique concerne la demande de New Wind sprl dont les bureaux sont établis Avenue des Dessus de Live 2 à 5101 NAMUR en vue d'obtenir le permis unique de classe 1 pour l’implantation et l’exploitation de 3 éoliennes de puissance unitaire maximale de 4,2 MW et de tous leurs auxiliaires avec modification du relief du sol, aménagement de chemins d'accès, création d'aires de travail, pose de câbles électriques et construction d'une cabine de tête.
Le demandeur porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée. Le dossier, accompagné d’une étude d’incidences, peut être consulté à l’Administration communale à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête aux heures de bureau mentionnées ci-dessus ou sur rendez-vous auprès du service Urbanisme/Environnement.
L’enquête publique est suspendue du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 conformément aux dispositions du Code du développement territorial.
Tout intéressé peut formuler ses observations et réclamations écrites ou orales auprès de l’Administration communale qui les recueillera dans les délais mentionnés ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête. Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le service de l’urbanisme ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.