Vous avez peut-être aperçu cette camionnette et ce gros chat dans Thuin ce matin : il s’agit d’un véhicule de Gaïa visant à sensibiliser sur la stérilisation des chats.
La catmobile de l'organisation de défense des droits des animaux, Gaïa, fait aujourd’hui escale à Thuin. Son objectif est de sensibiliser les habitants à la nécessité de la stérilisation des chats errants et domestiques.
« La Ville de Thuin a mis en place un conseil consultatif du bien-être animal et, dans ce cadre, œuvre sur plusieurs projets dont la stérilisation des félins. Les chats errants sont une véritable problématique. Une femelle pouvant avoir jusqu’à 12 chatons par portée, on peut arriver à 144 bébés au bout de deux ans si rien n’est fait. Depuis le 1er janvier 2021, la Ville de Thuin a signé une convention avec l’asbl « Les Amis des Animaux » de Feluy afin de stériliser les chats errants et, grâce à une dérogation au SPW, peut aider les familles précarisées à stériliser leur animal domestique », indique la Ville sur Facebook.
Si vous avez un souci de chats errants dans votre quartier, à Thuin, ou que vous souhaitez en savoir plus : plus d’informations ici.
A.P.