A Charleroi, le centre de formation BeCode, spécialisé dans la formation digitale et les nouvelles technologies, lance un nouveau coaching qui vise à sensibiliser les femmes aux métiers du numérique. L’idée de cette formation qui débutera le 30 mars vient d’un constat : le public féminin a souvent beaucoup d’appréhension par rapport aux manipulations informatiques. Le but est donc de briser la glace et de faire émerger des talents.
BeCode Charleroi, spécialisé dans la formation au codage informatique, se trouve au coeur du campus d'éducation et de technologies A6K/E6K. Durant ce mois de mars, les équipes mettent en place un nouveau projet pilote, intitulé « Hackeuse Club », une formation qui vise à sensibiliser davantage les femmes aux métiers du numérique.
Ce programme de formation et de coaching personnalisé s’étale sur 6 semaines. Il débutera le 30 mars. Mais une journée de présélection des candidates sera organisée mardi prochain.
BeCode lève 2,5 millions d'euros pour accélérer sa mission sociale
L'objectif est de faire des talents inexploités d'aujourd'hui les meilleurs professionnels du numérique de demain. En tout juste quatre ans, BeCode est parvenu à recruter et former près de 1.500 chercheurs d’emploi issus de publics défavorisés. Une grande majorité d’entre eux a pu entamer sa carrière dans les nombreuses entreprises qui sont en pleine “course aux talents”, un résultat de la pénurie de personnel formé aux nouvelles technologies. La SFPI, PhiTrust, Impact Capital, Change et Trividend rejoignent désormais le projet en fournissant le fonds de roulement nécessaire pour accélérer considérablement l’impact de ce projet dans les années à venir, faisant ainsi passer la vitesse de croisière à 1.500 personnes formées par an d’ici à 2024.