À quelques mois de la fin de la mandature, la ville de Beaumont s'active pour finaliser une série de travaux d'infrastructure. Avec un budget total avoisinant le million d'euros, dont environ la moitié financée par la Région wallonne, ces derniers chantiers visent à améliorer la qualité de vie des habitants et à renforcer la sécurité des voiries.
Si certains pourraient y voir une manœuvre politique, il s'agit en réalité d'un simple hasard de calendrier. Divers chantiers ont été entrepris cet été et se poursuivent à l'approche de la rentrée. Actuellement, c'est la place de Thirimont qui est en cours de rénovation, bénéficiant d'un petit "lifting" nécessaire.
Réhabilitation après les Inondations
Les travaux ne se limitent pas à la place de Thirimont. Plusieurs chantiers de réasphaltage ont également été menés dans le centre de Beaumont. Après les inondations qui ont touché la région ces dernières années, la ville a reçu un budget spécifique de la Région pour protéger certains tronçons de voiries sensibles.
Prochains Chantiers Prévus
De nouveaux travaux sont également programmés dans les semaines à venir au Champs du Lièvre, à la Rue de la Croisette et au Chemin Valentin. Selon les autorités locales, ces travaux devraient causer peu de perturbations pour les riverains.
Fin des Travaux Attendue pour Octobre
L'ensemble des chantiers devrait être terminé d'ici la fin du mois d'octobre, permettant à la ville de Beaumont de conclure cette période de réaménagement avant la fin de la mandature.