Bientôt une bière éphémère, ou plutôt une production unique et limitée. Une idée née durant la crise Covid et qui devrait être concrétisée prochainement par les producteurs de la Bourletti et de la Tip top, deux bières locales brassées depuis 7 ans à Anderlues.
Ils sont 7 à l’origine du projet : Nicolas professeur d’éducation physique, fan du malt et du houblon, Pol le chef d’entreprise, Anne, la bricoleuse, Claude le cuisto, Axel le manuel de l’équipe et le couple Delphine - Mike les pros de l’informatique. Un mélange d’expériences et de jeunesse, de sagesse et de risques
Depuis 7 ans maintenant, une partie de cette petite équipe produit la Bourlettine et la TipTop Beer avec la volonté de développer cette petite entreprise.
Mais la crise Covid a fortement ralenti la production de bière mais pas d’idée, puisque le petit groupe a décidé d’élargir sa gamme en proposant un troisième produit différent des 2 autres.
Depuis janvier de cette année, Nicolas et l’ensemble de l’équipe travaillent à la réalisation d’une bière en édition limitée et unique ! Unique par son originalité, un seul brassin de + ou – 1500 litres soit environ 2000 bouteilles de 75 cl. Pas une de plus !
Mais unique aussi par son look. Le projet d’étiquette gardé un peu de mystérieux jusque là a été confié à l’artiste Gil Hautois. Bourletti d’adoption qui peint et dépeint le patrimoine hennuyer tantôt carolo, tantôt louviérois, ou encore montois, binchois, anderlusien mais aussi liégeois avec un dynamisme presque explosif.
Une levée de fonds a été organisée sur la plateforme mimosa, elle a rapporté 5 500 € et le projet a été financé en juillet de cette année. La big Mousse devrait bientôt couler, mais en édition limitée !
Pour en savoir plus vous pouvez suivre cette sympathique équipe sur :