Les jonquilles montrent doucement le bout de leur pétales, et c'est l'occasion peut-être pour vous d'aller les admirer comme chaque année dans les allées du parc du château de Presles.
La jonquille qui apparait généralement au début du printemps est annonciatrice des beaux jours. Sa floraison est de relativement courte durée, il ne faut donc pas les rater. Idéale en bordures et massifs, ou en potées, la jonquille donne de la gaieté et de la lumière aux jardins.
Et si vous voulez ne pas louper le réveil des jonquilles, rendez-vous au Château de Presles, un bâtiment du 19è siècle. Installé au milieu d'un parc admirable de 200 hectares (clos de murs) entretenu avec soin par ses propriétaires actuels, le comte et la comtesse Jimmy d'Oultremont, afin de maintenir son identité.
Il ouvre ses portes du samedi 11 mars au dimanche 19 mars 2022 de 10h à 17h.
Toutefois, Suite aux nombreux abus déplorés la saison dernière, la cueillette des jonquilles ne sera plus autorisée comme c'est le cas dans tous les bois publics ou privés de Wallonie.
Il est demandé de ne pas quitter les chemins.
Les motos ,vélos et chiens sont interdits
Avant d'y aller vous pouvez peut-être le découvrir ou le redécouvrir en visionnant notre magazine "C à découvrir" de juin 2018 :