Les Centres culturel de Sambreville, Aiseau-Presles, Jemeppe-sur-Sambre, le GABS et de nombreux partenaires, organisent leur nouvelle édition du troc nomade, dédié aux plantes, plants et graines.
Un troc nomade est une solution alternative pour donner, partager, prendre et troquer.
Forts du succès de l'édition précédente, les organisateurs réitèrent cette expérience solidaire et citoyenne.
Les différents points et tables d’entraides seront installés dans les différentes communes ce dimanche 22 mai, de 10h à 16h.
A Sambreville:
- Citoyen : Route de Fosses 151, 5060 Arsimont
- Citoyen : Rue d'Auvelais 142, 5060 Arsimont
- Lieu collectif (animations prévues) : Rue de la Passerelle 8, 5060 Tamines - Dans le
- jardin de La Ruche
- Citoyen : Rue de la Duve, 5060 Velaine - En face du terrain de foot
- L'entraide au grand cœur : Rue Jules Destrée, 95, 5060 Velaine
- Donnerie de la Sambre : Rue du Tombois 15, 5060 Velaine - Gite Saint Martin
A Aiseau:
- Salle des Binches : Rue Grande 71, Presles
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Prolifération des sangliers : villes et champs sous tension
Il est reconnaissable entre mille avec son pelage rugueux brun gris, sa grosse tête et ses petits yeux foncés. On vous parle du sanglier, il a toujours été présent chez nous, mais les populations prolifèrent, ce qui peut avoir de nombreuses conséquences dans les champs et chez les particuliers.
Image
Tarcienne : ce week-end, c'est l'ensilage du maïs sur le champs du labyrinthe géant Le Grain Égaré
Le labyrinthe géant de Tarcienne "Le Grain Egaré", créé par un couple de gerpinnois au coeur d'un champs de maïs, a fermé ses allées au public pour la période hivernale. Ouvert depuis l'été dernier, il était désormais temps de couper le maïs. Pour ce faire, les concepteurs du projet ont fait appel à des passionnés d'agriculture pour procéder à la technique de l'ensilage.
Image
Des activistes détournent des panneaux pour alerter sur la place de la nature en ville
Ce mercredi, à Charleroi, des activistes de Greenpeace ont collé des autocollants représentant des arbres sur les panneaux de signalisation de l’agglomération. Une façon de demander à la future majorité communale de travailler sur la place de la nature dans la commune.
Image
Erquelinnes a fait la fête à l’eau tout un week-end
Pendant tout le week-end, Erquelines a fêté l’eau. Pour la quatrième année, le Yacht Club d’Erquelinnes proposait des activités tournant autour de l’eau. Mais c’était surtout l’occasion de faire découvrir le Port de plaisance aux erquelinnois.
Image
Marcinelle : journée d'animations et d'initiation au slackline au parc d'accrobranche Arboréo
Samedi dernier, le parc d'accrobranche Arboréo de Marcinelle organisait une première journée de découverte et d'initiations aux techniques de cirque, mais aussi à la slackline, une discipline liée au funambulisme, qui se pratique au niveau du sol ou en hauteur en évoluant sur une sangle.
Image
Dimanche 18 août : Fête du Miel et de la Nature à l'Aquascope de Virelles
Découvrez le monde fascinant des abeilles noires lors d'une journée à l'Aquascope de Virelles ! Enfilez l’habit d’apiculteur, pénétrez au cœur de la ruche et cherchez la reine qui se cache parmi les ouvrières. Sans oublier de goûter aux différents miels ou au fameux hydromel.
Image
Courcelles : Natagora sensibilise les jeunes à la protection des chauves-souris
Cet été, Natagora collabore avec les mouvements de jeunesse et sensibilise les plus jeunes à la protection des chauves-souris. Plus de 70 animations sont prévues en juillet et en août dans les camps organisés partout en Wallonie et à Bruxelles.
Image
Dernier recensement des papillons par Natagora avant une nouvelle formule en 2025
Natagora a lancé lundi son traditionnel Grand recensement des papillons de jardin. L'association de protection de l'environnement appelle ainsi les citoyens à observer les papillons dans leur jardin, puis à les encoder sur le site web de Natagora.
Image
Le Parc national de l’Entre-Sambre-et- Meuse lance un appel aux photographes
Vous êtes photographe amateur.e ou pro ? Si vous partagez vos photos avec le Parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse, vous gagnerez peut-être un
agrandissement de haute qualité et 5 jours d’exposition dans le cadre du Festival International Nature Namur. Découvrez plus d’infos sur cette action.