La Première ministre l'a annoncé hier. Afin de mieux vivre le moment douloureux de la perte d'un proche, il sera désormais possible d'assister à la cérémonie et à la réception, juste après un enterrement, avec un maximum de 50 personnes. Du côté des pompes funèbres, c'est aussi un soulagement en matière d'organisation.
Désormais, les moments de recueillement lors des enterrements et après les enterrements pourront se faire avec maximum 50 personnes. Une décision qui a surpris hier lors du Conseil National de Sécurité. Dans le secteur, cette décision est aussi un soulagement.
Cette décision concerne la réception après l’enterrement qui se fait de manière contrôlée par les pompes funèbres ou le crématorium. Depuis quelques semaines, le travail de cette société de pompes funèbres est un peu plus calme. Ils espèrent ne plus connaitre la situation du mois de mars.
Des enterrements qui seront célébrés en respectant les distanciations sociales. Même s’il est encore déconseillé de se prendre dans les bras, les gestes de réconforts ne seront pas réprimandés. Les employées de pompes funèbres ne sont pas là pour jouer le rôle de la police.