Malgré plusieurs absents, les Pont-à-Cellois devaient sortir une grosse prestation afin de rester dans le coup pour le maintien. En cas de victoire contre Ostiches, ils pouvaient condamner Stockel et mettre la pression sur Gosselies.
En première période, Pont-à-Celles donnait tout et s'offrait plusieurs occasions franches, malgré un déficit de tailles. A la demi-heure de jeu, Francart aurait même dû hériter d'un penalty. Mais l'arbitre en décidait autrement... Ostiches se procurait quelques oppotunités mais pas de quoi inquiéter Lahaye.
"On a livré un bon match, sérieux", lance Thierry Baume, entraîneur d'un soir, en raison de la suspension de Roch Gérard. "Le groupe a respecté les consignes. Il a su répondre présent dans l'impact physique malgré de plus petits gabarits. Il n'a finalement manqué qu'un but. C'est notre première depuis le début de la saison."
Un douzième match nul...
En seconde période, Ostiches avait l'occasion de faire la différence, dès les premières minutes. Mais les visiteurs n'en profitaient pas. Les débats s'équilibraient. Les opportunités existaient mais le ballon ne voulait pas rentrer.
"C'est un bon point, même si nous n'avons plus vraiment notre sort entre nos mains. Si Gosselies accuse un retard de deux unités sur nous, il a également deux matches de moins. On espère rester dans le coup jusqu'à notre grande finale face à nos voisins."