Bonne nouvelle pour La Ruche! Plusieurs mois après le refus de financement notifié par la ministre en charge de la Culture Bénédicte Linard, le chef du gouvernement Pierre-Yves Jeholet vient de leur accorder une subvention de 20 000 euros dans le cadre du "programme rayonnement".
Il y a quelques mois, la Ruche Théâtre Royal à Marcinelle avait appris qu'il ne recevrait plus le subside de 18.000 euros de la Fédération Wallonie Bruxelles dont il bénéficiait depuis plus de 10 ans. Une décision inattendue pour les administrateurs du théâtre qui ont grandement besoin de ce subside pour continuer à exister.
Mais cette semaine on a appris que des moyens ont été en effet budgétés pour récompenser les personnes qui contribuent à la notoriété de la Fédération et à la promotion des valeurs qu’elle défend. Et donc cette bonne nouvelle fait suite à un dossier de candidature qui avait été déposé pour le festival du rire, programmé sur trois jours du 12 au 14 avril. Et il a été retenu!
De quoi donner de l'air au Théâtre de La Ruche!
Par ailleurs, La Ruche avait introduit contre le refus de la ministre d'accorder des subsides. La procédure juridique suit son cours.
En attendant, n'oubliez pas le festival du Rire de La Ruche qui se tiendra du 12 au 14 Avril, avec notamment PE et Kody! Pour réservez vos tickets, c'est par ici: https://laruchetheatre.be/