L'événement majeur du recrutement IT et numérique est de retour à Charleroi les 19 et 20 octobre prochain. Plus de 200 offres d’emploi seront de nouveau à pourvoir lors du salon virtuel en ligne. Le Job IT Day s’est adapté à l’évolution des enjeux et attentes des secteurs.
Pour sa 12 ème édition et sa 3 ème en version 100% digital, le Job IT Day fait son retour les 19 et 20 octobre prochain. Créé par Numéria qui regroupe les 5 centres de compétences TIC de Wallonie, à savoir Technofutur TIC, Technocité, Technobel, Technofutur et Cepegra. Le Job IT Day est considéré comme le plus grand forum de recrutement du secteur numérique en Belgique, l’évènement permet aux entreprises de rencontrer facilement des demandeurs d’emplois qui correspondent à leurs attentes.
"Il y a 110 entreprises qui sont inscrites pour participer aux recrutements, indique Eloïse Labas, coordonnatrice du Job IT Day. Tout l’évènement se fait à distance à travers un seul site. Les candidats et les entreprise doivent s’inscrire avant les dates de d'échéance. Ensuite, des rendez-vous sont proposés et les entretiens se dérouleront à distance sur la plateforme de recrutement."
Le Job IT Day mise sur son site pour permettre aux recruteurs de publier leurs offres, chercher des candidats, les trier et analyser les CV.
"Chaque offre d’emploi et chaque profil sont différents, confie Eloïse Labas. Il y a vraiment des offres qui correspondent à tout le monde du moment q’il s’agit d’un métier dans le secteur du numérique ou de l’IT."
Un salon du numérique 100% digital
La formule du digital voit son sucées avec le nombre d’inscrits qui ne cesse d’évoluer, plus de 1000 candidats se sont inscrits sur la plateforme et plus de 650 rendez-vous sont déjà programmés.
Sur la plateforme, il y a 300 offres d’emploi dans plus de 39 métiers différents. 99 recruteurs sont présents que ça soit de la startup à la grande entreprise en passant par la PME.
Les entretiens d’embauches auront lieu les 19 et 20 octobre prochain. Il est encore possible de s’inscrire à l’évènement en tant que candidats sur le site
Clara Declercq.