Les douaniers de l’aéroport de Charleroi ont observé une grève du zèle pendant plus d'une heure et demi mardi après-midi au passage de la frontière du hall des arrivées. Une action qui était prévue et a été maintenue malgré le changement de leur ministre de tutelle dimanche dernier. En front commun syndical, ils dénoncent un manque de personnel ainsi qu’une charge de travail et une pression croissantes. S'ils ne sont pas entendus dans les prochaines semaines, ils durciront le ton.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
De nombreux vols retardés à l'aéroport de Charleroi en raison des conditions hivernales
Le programme des vols au départ de l'aéroport de Charleroi est perturbé ce jeudi en raison des conditions hivernales, a indiqué Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. Au total, sur l'ensemble de la matinée, une quarantaine de vols sont concernés.
Image
L'aéroport de Charleroi lance sa saison d'hiver !
Après une saison d’été réussie, Brussels South Charleroi Airport s’apprête d’ici quelques jours à entrer en saison d’hiver. Et le choix ne manque pas pour les passagers avides de soleil, de city-trips, de découvertes ou juste désireux de retrouver leurs familles.
Image
BSCA lance un concours spécial écoles pour gagner une visite de l’aéroport pour toute une classe !
Imaginez l’aéroport du futur ! Comment voyez-vous l'aéroport dans 10, 20 ou même 50 ans ? Plus écologique, plus technologique, plus connecté ? Proposez vos idées, créations ou inventions qui rendraient les aéroports encore plus modernes et respectueux de l'environnement.
Image
Retour à la normale dans les aéroports de Charleroi et de Zaventem
Les principaux aéroports du pays connaissaient mercredi matin une activité normale au lendemain de la suppression de la plupart des vols en raison d'une grève du personnel de gardiennage. Tant à Charleroi qu'à Zaventem, le planning des départs n'affichait aucune perturbation majeure.
Image
BSCA: tous les vols au départ de Charleroi sont annulés ce mardi 1er octobre
Demain mardi 1er octobre, les départs depuis l’aéroport de Charleroi sont annulés en raison d’une grève des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l’horeca. Cela concerne près de 600 personnes rien que pour l’aéroport carolo.
Image
De nombreux vols annulés à Charleroi ce mardi en raison d'une manifestation
L'aéroport de Charleroi ne tournera qu'à 30% de sa capacité mardi 1er octobre en raison d'un préavis de grève dans le secteur du gardiennage, ont indiqué vendredi soir les responsables de l'aéroport carolo. De nombreux vols au départ seront annulés, prévoient-ils.