Une partie du personnel du groupe INNO va être mise en chômage temporaire jusqu'à la fin du mois de juin, comme le permettent les mesures gouvernementales prises pour faire face à la crise sanitaire. Un coup dur pour le personnel même si ce chômage temporaire est en partie compensé. Depuis lundi, 50% du personnel de vente est donc confronté à ce chômage temporaire. Du côté des cadres, chefs de rayon et premières vendeuses, le chômage temporaire frappe 25% des travailleurs et même les directeurs y sont soumis selon les syndicats. Cette mesure frappe les 16 magasins du groupe INNO, dont celui de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Manifestation pour les pensions : grève des trains le 13 janvier
Le service de ressources humaines des chemins de fer, HR Rail, a confirmé que la circulation des trains allait être perturbée le lundi 13 janvier en raison d'une grève. Un plan de transport adapté sera dévoilé ce samedi par la SNCB.
Image
Les soldes d'hiver s'annoncent calmes malgré des stocks élevés
Les soldes d'hiver sont à nos portes et elles promettent de commencer un peu plus calmement que l'année dernière, malgré des stocks élevés. C'est ce qui ressort d'une nouvelle enquête réalisée par le Syndicat neutre pour indépendants
Image
La Ressourcerie : offrir une deuxième vie aux cadeaux de fin d’année
À Montigny-le-Tilleul, le R Store, boutique de seconde main de la Ressourcerie du Val de Sambre, connaît un succès grandissant pour les fêtes de fin d’année. Entre articles éco-responsables, petits prix et qualité, le concept séduit de plus en plus.
Image
Prix de l’immobilier : Froidchapelle et Charleroi en bas du classement
Statbel, l'office belge de statistiques, a publié les chiffres belges de l’immobilier pour le 3e trimestre 2024, sur la base des actes de vente enregistrés. Selon cette étude, 2 communes de notre région font partie des communes les moins chères.
Image
Dermagne confirme la fin des 600 heures de travail étudiant avec réduction de cotisations
Le ministre de l'Économie en affaires courantes Pierre-Yves Dermagne (PS) a confirmé, jeudi en séance plénière de la Chambre, la fin de la réduction des cotisations sociales pour le travail étudiant jusqu'à 600 heures en 2025.
Image
Le prix médian d'une maison quatre façades dépasse les 300.000 euros en Wallonie
Le prix médian des maisons de type ouvert ou quatre façades en Wallonie s'élevait au troisième trimestre 2024 à 310.000 euros, selon des données publiées mardi par Statbel. C'est 5,1% de plus par rapport au troisième trimestre de 2023.
Image
Les mutuelles perdent 1,2 million en raison des congés de maladie de longue durée
Les mutuelles ont perdu 1,2 million d'euros l'année dernière parce qu'elles n'ont pas suffisamment aidé les malades de longue durée à retrouver du travail, selon des chiffres du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, relayés dans De Tijd.
Image
Les détenteurs de voitures de société thermique seront davantage imposés en 2025
Le montant imposable de l'avantage toute nature lié à l'usage privé d'une voiture de société augmentera en 2025. Selon le spécialiste des ressources humaines SD Worx, la hausse atteindra quelques euros par mois pour le bénéficiaire.