C'est demain que commence les grands travaux du méga chantier "Charleroi District Créatif", une date à marquer d'une pierre blanche. Mais une date qui annonce aussi le début des problèmes pour de nombreux automobilistes puisque le tunnel Roullier qui relie la place du Manège au square Hiernaux sous le campus de l'UT, sera définitivement fermé à la circulation.
Pour rappel, le chantier prévoit la réalisation à cet endroit d'un parking souterrain.
L'an dernier les premiers travaux liés aux impétrants avaient donné le ton :
Pour se rendre de la ville haute à la ville basse, il faudra donc désormais emprunter les boulevards Drion, Joseph II, Janson, Audent et de l’Yser. Pour quitter le centre ville, les autorités préconisent le boulevard Mayence, le square Hiernaux et le quartier de la Broucheterre.
Enfin, la Ville de Charleroi insiste les automobilistes à la magnanimité :
«Les usagers qui ne doivent pas se rendre en un point de la Ville haute sont invités à ne pas s’y engager et à utiliser au maximum le ring R9.»
Les travaux du grand Chantier "Charleroi DC" vont et d'autres modifications de circulation risquent d'intervenir. La police de Charleroi indique aussi qu’aux environs du 25 février, la rue de la Régence sera, elle aussi, fermée à la circulation et le boulevard Bertrand sera mis en sens unique montant (de l'Eden vers la place du Manège).
VOIR AUSSI : Charleroi : La redynamisation de la Ville haute est en marche