30 km, c'est la distance qu'il y a entre la maison du tourisme du Pays des Lacs et celle de Charleroi. Et pourtant, malgré les kilomètres qui les séparent, elles sont si proches et ensemble, elle ont décidé de s'associer sous le nom de: Charleroi métropole tourisme.
"On peut être fiers de toutes les activités que l'on a dans notre région", explique Christine Charue, la directrice de la maison du tourisme de Charleroi. "Tout près, il y a énormément d'activités qu'on ne connaît pas. Donc, le site va pouvoir proposer au public de proximité de savoir ce qu'il se passe à côté de chez lui."
Charleroi et le Pays des Lacs, c'est plus de 500.000 habitants et au niveau du tourisme, c'est plus de 750.000 nuitées pour l'année 2018. L'idée est d'augmenter ces chiffres. Il a fallu penser, analyser et créer. Du coup, un tout nouveau site internet est né.
www.CM-tourisme.be
"Je pense que ça va attirer des touristes qui viennent de plus loin. Nous avons déjà de visiteurs belges et hollandais mais peut-être aussi bientôt français, allemands et anglais vu que le nouveau site sera traduit en anglais", avance Floris Van Veen, le manager du parc des Lacs.
Une destination incontournable en Wallonie et en Belgique
Les opérateurs des deux parties sont unanimes pour dire qu'ils ont enfin un site internet digne de ce nom. Ce mélange post-industriel de Charleroi et le côté balnéaire des Lacs de l'Eau d'Heure est tout jeune mais tout porte à croire que la métropole de Charleroi risque de devenir une destination incontournable en Wallonie et en Belgique.
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