Mené au score, l'Olympic de Charleroi a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser, avant d'écraser son adversaire. Les Dogues occupent seuls la tête du classement.
Malgré trois grosses occasions, les Dogues ne parvenaient pas à débloquer la situation. Stockay, de son côté, n'avait besoin que d'une opportunité pour trouver la faille. Le capitaine des visiteurs ne tremblait pas et mettait les siens aux commandes de la partie.
"Sincèrement, je n'ai pas douté de nous", explique Roman. "Je sentais que nous allions revenir dans le coup et passer devant. J'ai confiance en nos joueurs. J'étais certain que nous avions ce qu'il fallait pour l'emporter."
Cinq buts en une mi-temps !
L'attaquant a eu du nez, mais il a aussi et surtout contribué au retour des Dogues dans ce match. Pourtant, Stockay s'offrait deux occasions franches dès les premières minutes. Mais les Carolos pouvaient compter sur un super Ferber. L'attaquant, entré en jeu depuis à peine deux minutes, égalisait d'une superbe reprise de la tête. Il était à la bonne place pour reprendre le centre de Paulet.
Dans la foulée, Rousseau donnait l'avantage à ses couleurs. Charleroi poussait tant et plus pour se mettre à l'abri. Gassama trouvait le chemin des filets à son tour. En fin de rencontre, l'Olympic parvenait à planter deux nouvelles roses grâce à Spago et Paulet !
Avec ce succès 5-1, l'Olympic fait un pas de plus dans la bonne direction.
"On ne doit pas calculer. On doit se concentrer sur nos rencontres. On a réalisé une belle performance ce soir. Ce n'est jamais que le quatrième des dix matches. On a un groupe qui vit bien et qui a un objectif commun."
Sur le même sujet
Recommandations

Cyclisme : Ragnies a accueilli une manche de l'Echappée du Hainaut
