Animations diverses, accro branche, concerts, barbecues... tout était réuni pour fêter l'anniversaire du Natura Parc aux Lacs de l'Eau d'Heure. Et cerise sur le gâteau, la grande tour était utilisée pour challenger les visiteurs sur la construction d'une tour de bacs de bières...
Le parc occupait deux employés à ses débuts pour aujourd'hui fonctionner avec douze collaborateurs plus des étudiants durant les week-ends et les périodes de vacances. C'est dire comme il a évolué !
En dix ans, Natura Parc a vu son nombre de visiteurs augmenter également et passer de 8000 à 30000 personnes aujourd'hui. Ces visiteurs viennent de partout, de Flandre, bien-sûr, de France et de toute l'Europe pour s'essayer aux différents parcours d'accrobranche et à sa fameuse tyrolienne qui passe au-dessus du lac.
Natura Parc fêtait donc ses dix ans, dix années d'évolution qui en annoncent encore d'autres. Le site se plaît à suivre le marché des loisirs qui se porte par exemple sur l'alliance technologie/nature. Après avoir lancé son Natura Bike qui fait la part belle aux vélos et trottinettes électriques, c'est du côté de la tablette en lien avec la nature que le parc va prochainement se lancer avec une activité spéciale famille « Explor Game », un jeu de piste numérique dans les bois du parc.