Axel Aubry est wakeboarder depuis 6 ans. Vice-champion de Belgique en U18, il participera au prochain championnat d'Europe en Hongrie.
Axel Aubry a 16 ans, vient de Gerpinnes, et son truc à lui, c'est le wakeboard. Un sport qui consiste à glisser sur l'eau avec une planche, en étant tiré par un câble ou un bateau. ce gerpinnois a goûté à la ride pour la 1ère fois il y a 6 ans :
"J'ai découvert le wakeboard grâce à mon papa. J'ai tout de suite accroché, et depuis lors, je n'en démords pas !"
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Axel sait y faire ! Cette année, il est devenu vice-champion de Belgique des moins de 18 ans, et il est actuellement 13ème mondial dans cette même catégorie. Ce jeudi, il s'envolera pour un nouveau challenge : les championnats d'Europe de wakeboard en Hongrie.
"Prendre un maximum d'expérience"
Pour remporter une compétition, les wakeboarders doivent exécuter des figures, appelées "tricks", qui son évaluées par des juges en fonction de ler difficulté et de leur technicité. Mais en Hongrie, Axel veut avant tout se faire plaisir :
"Je veux prendre un maximum d'expérience. C'est une grosse compétition donc il ne faut pas trop se mettre la pression et s'amuser le plus possible."
Le jeune Gerpinnois se frottera donc au gratin européen de la discipline à Gyor, en Hongrie, du 28 août au 3 septembre. Si vous voulez suivre les résultats d'Axel, rendez-vous sur le site : http://myzone.cablewakeboard.net/en/116/?sub=6&comp=2640
L.P.