Après un 9 sur 9 en championnat, le Futsal Team Charleroi a subi sa première défaite face à une redoutable équipe d'Hasselt. Menés 0-4 à la pause, les hommes de Jonathan Neukermans ont tenté un retour dans le match, mais n’ont pu éviter un revers 4-7.
Le duel entre le Futsal Team Charleroi et Hasselt, tous deux prétendants au titre, s’annonçait comme un match serré. Pourtant, dès le début de la rencontre, les Carolos dominent et se procurent plusieurs occasions franches. L'excellent Vrancken, dans les buts adverses, se montre intraitable et repousse toutes les tentatives locales. Rapidement, Hasselt profite des erreurs carolos pour débloquer la situation. Van Der Heyden ouvre le score pour les visiteurs, et les approximations de Charleroi permettent à Hasselt de creuser l'écart. À la pause, Charleroi est mené 0-4 après un but superbe de Kaddouri.
Une réaction trop tardive
En seconde période, les Carolos tentent de se ressaisir en adoptant la tactique du gardien volant. Cela leur permet de revenir à 3-5 grâce à des réalisations d'El Fakiri et Van d'en Bergh. L'espoir renaît dans les rangs carolos, mais ce sursaut est de courte durée. Le manque de lucidité et d’agressivité en fin de rencontre coûte cher à Charleroi, et Hasselt reprend le contrôle du match pour sceller le score à 4-7.
« On n'a pas profité de nos occasions, explique Jonathan Neukermans, l'entraîneur du FTC. Contre ce genre d'équipe, cela se paie cash. On a dû courir après le score, à cause de notre manque d'efficacité. En seconde période, c'était un peu meilleur, mais on n'a pas été assez agressif et on a laissé filer cette victoire. »
Malgré cette première défaite de la saison, Charleroi reste dans la course au titre, mais cette rencontre montre qu’il faudra éviter les erreurs face aux équipes les plus solides.