Les Moncellois se sont imposés 2-1 contre des Montois qui étaient invaincus jusqu’ici. Menés, les Carolos ont réussi à retourner la situation et ont mis fin à leur série de défaites.
Les deux équipes étaient dans des formes on ne peut plus différentes au moment de se rencontrer. Monceau restait sur un 0/9 et Flénu signait un sans-faute en championnat avec le maximum de points (12/12). Les visiteurs prenaient les commandes rapidement, dès la 8ème minute. Grâce à un magnifique coup franc désaxé de Samir Belasfar qui plaçait le cuir dans la lucarne, Flénu. Il nettoyait la lucarne et faisait 0-1.
Lentement mais sûrement, ce but réveillait les hommes de Michel Dufour et peu après la demi-heure, Deniz Bin rétablissait l’égalité en glissant le ballon sous Polain, le portier flénusien (33e, 1-1). Juste avant la pause, Soares passait tout près de faire 1-2 mais sa frappe dans le rectangle était trop croisé et léchait le montant de Prevot.
En début de seconde période, Flénu s’installait dans le camp adverse et s’exposait à des contres. Navona récupérait un bon ballon et le cédait à Boumediane dont la passe en profondeur vers Bouterbiat était parfaite. L’avant moncellois poussait le ballon entre les jambes de Polain et s’en allait inscrire un des buts les plus faciles de sa carrière (55e, 2-1). Par la suite, les Carolos touchaient deux fois le cadre via deux têtes de Bouterbiat sur la barre transversale et le poteau de Polain. Sans vraiment être inquiétés et sans parvenir à totalement se rassurer, les Moncellois tenaient le bon bout jusqu’au terme de la rencontre. Un match que les Montois terminaient à 10 contre 11 après l’expulsion pour deux cartes jaunes de Sean Dubois.
Monceau renoue avec la victoire et prend trois points précieux au classement et mentalement avant un déplacement qui s’annonce périlleux à Tertre-Hautrage dimanche.