Gosselies a tenu son rang face à Erpion

par

Contre une formation de Gosselies en grande forme, Erpion n'a rien pu faire pour éviter la défaite. Au coeur d'un match plein, les Casseroles ont décroché leur place pour la finale de la coupe.

Face à un adversaire évoluant un échelon en dessous, Gosselies se savait favori, mais Erpion espérait bien créer la surprise. Dès l’entame de match, les visités ont imposé leur rythme et ont très vite ouvert le score grâce à Davrichov, omniprésent sur le front de l’attaque. Ce premier but a donné le ton de la rencontre. Profitant des espaces laissés par la défense adverse, les Gosseliens se sont procuré de nombreuses occasions. Davrichov, en grande forme, en a profité pour doubler puis tripler la mise, portant le score à 3-0 après une demi-heure de jeu.
 
Aymeric Thibaut, défenseur gosselien, analysait cette première période avec lucidité : "Nous avons livré une prestation solide. Même si nous avons dû batailler pour creuser l’écart, nous avons globalement maîtrisé notre sujet." Pourtant, Erpion n’a pas abdiqué. Juste avant la pause, une faute de Lella sur Mineur, jugée discutable, a offert un penalty aux visiteurs. Romain Pérot n’a pas tremblé et a réduit le score à 3-1, relançant quelque peu le suspense.


Lefevere au sol... 
 

Au retour des vestiaires, Gosselies a poursuivi son travail de sape, multipliant les offensives. Si Forlini, le portier d’Erpion, a retardé l’échéance un temps, il n’a rien pu faire sur la frappe de Staes, qui a alourdi la marque après vingt minutes de jeu. Une scène inquiétante a toutefois interrompu la rencontre : le jeune Lefevere s’est écroulé, se plaignant de douleurs au ventre et ayant du mal à respirer. Il a été évacué en ambulance, laissant une pointe d’inquiétude dans les rangs des deux équipes. "On espère que ce n’est rien de grave. On attend des nouvelles avec impatience", confiait Jérémy Steens, le capitaine d'Erpion, après la rencontre.
 

Staes et Davrichov impressionnent ! 

 
Malgré cet incident, la rencontre a repris son cours. Gosselies, toujours dominateur, a concédé un second penalty transformé par Pérot, mais a immédiatement réagi. Davrichov, encore lui, a inscrit un quatrième but personnel, avant que Staes ne scelle définitivement la rencontre d’un ultime but.
 
Avec cette victoire nette et sans bavure, les Gosseliens valident leur ticket pour la finale. "C’était l’objectif", résumait Thibaut. "Mais on reste concentrés sur le championnat, où nous avons encore de belles choses à accomplir." Un succès qui leur permet d’aborder la suite avec confiance et ambition.


Sur le même sujet

Recommandations