Contre Gilly, Ransart espérait bien se relancer. Mais dans ce derby, les visiteurs n'ont jamais su trouver la bonne formule. La faute à une équipe gillicienne qui en voulait beaucoup plus...
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ransart. Après une courte défaite contre Courcelles, les Cougars ont à nouveau courbé l'échine contre un adversaire du bas de classement. Gilly, lui, a vendu chèrement sa peau, pour accrocher un succès précieux. "On ne méritait rien aujourd'hui, explique Laurent Castellana, le défenseur des Ransartois. Clairement, notre adversaire en voulait plus. On n'a rien montré. On n'a jamais trouvé la solution."
Du côté des Gilliciens, on a su marquer dans des moments importants. "J'ai la chance de trouver la marque, après seulement quelques minutes, lance Nicola Di Pieto, le milieu de terrain de Gilly. Puis, le groupe a su tenir le coup. Il a encore eu quelques occasions et a su marquer un deuxième but."
Un match déclic ?
Il s'agit d'un succès important pour Gilly qui peut se donner un peu d'air. "On va pouvoir souffler un peu, même si la route vers le maintien est encore longue. Je pense que l'on est capable de mieux cette saison. Quand on réalise une prestation comme celle d'aujourd'hui, on a les capacités pour aller chercher d'autres adversaires dans cette série."
Pour Ransart, il est grand temps de se réveiller. "On devrait arrêter de penser au tour final, souffle Laurent Castellana. Je pense qu'on devrait surtout se concentrer sur le maintien, finalement. Il est temps d'arrêter de se voir trop beaux. On n'a encore rien gagner cette saison. Il est temps de travailler, en groupe, et de relever la tête pour renouer avec la victoire."