"Faire vivre la passion du catch, voilà la mission de la Superstar Wrestling. C'est une fédération de promotion du catch qui est active dans le grand Charleroi et qui s'exporte aussi. Samedi soir, le spectacle était à Roux, à la salle Barbarella, devant 300 personnes, passionnées par ce sport-spectacle.
La Superstar Wrestling propose des soirées de catch de haut niveau et pour y arriver, Sébastien Bricmont s'entoure des plus grandes personnalités de la discipline.
"Cette année, on a eu quinze dates, on a fait La Wallonie. On est allés aussi dans le nord de la France, à Malmédy, du côté de Liège. C'est plus dans la région de Charleroi mais on essaie de s'expatrier un maximum.", explique Sébastien Bricmont, organisateur et ancien catcheur.
Au programme, 7 combats, qui débutent par les stagiaires, des novices de la discipline et qui se terminent par l'apothéose, le combat avec un américain.
"Les grandes stars? On a la chance d'avoir Amale, qui est une catcheuse française, qu'on a vu sur AB1 et AB Explore et qui va combattre contre Tank, la championne Hollandaise. C'est vraiment la grosse affiche car quand on a une carrière comme Amale, ça marque le respect. Alors, on a Mike D. qui est le gars que vous allez aussi bientôt voir à la télévision car il est tout simplement exceptionnel. Il vient de Frameries. La semaine prochaine, il part un mois au Japon, dans une des plus grosses fédérations japonaises et donc c'est vraiment les deux grosses têtes d'affiche. Alors vous avez le régional de l'étape qui est Ben "Damage", qui aujourd'hui va essayer d'aller chercher le titre Superstar Wrestling, qui lui est de la région de Charleroi. "
La soirée est un show total. Les surprises sont réelles et le public est très très vite conquis. Ses réactions sont vives et c'est ce qui fait la réussite du divertissement.
Le deuxième combat voit le Français Lucas Di Leo emporter son pass, une mallette qui lui permettra de combattre où il veut. Et il l'utilisera déjà pendant le soirée.
La dimension spectacle monte ensuite encore d'un cran dans la troisième confrontation entre deux équipes de deux, une Allemande et une Belge. C'est la paire Soza-Akindele qui s'impose à domicile sous les applaudissements des spectateurs totalement acquis à leur cause.
Après la pause, place aux femmes avec le duel entre la belle Amale, la star télévisée française et la championne hollandaise, Tank. Ici, c'est la logique de la puissance qui a été respectée mais Amale, elle, a ravi le coeur des Roviens.
Un Carolo sur le ring
Il reste trois combats quand Ben "Damage" entre en scène. Sur le ring, il arrache le titre au colosse Kuningas et il brandit pour la première fois de sa carrière, une ceinture.
" C'est un sport que je regardais à la télévision. J'ai vu qu'on en faisait en Belgique, j'ai essayé et je n'ai jamais démordu. Je suis maintenant dedans depuis plus de quinze ans et je peux être considéré un peu comme professionnel vu que je tourne un peu dans toute l'Europe", explique le sportif de Châtelet.
Mais son titre, il n'a pu le savourer que quelques minutes car le trouble-fête français, Lucas di Leo, a lancé son pass acquis un peu plus tôt dans la soirée et il lui a chipé la ceinture...
"J'aurais préféré que ça soit écrit, j'aurais été moins surpris. Pour moi, je gagnais vraiment le titre ce soir. Il y a ma belle famille qui est justement là, je me disais génial, je vais les impressionner. Bah, impressionner cinq minutes, c'est toujours ça", dit le catcheur en souriant.
Mais dit-il la vérité?
Le combat numéro 6 allait en donner une de vérité. celle selon laquelle le perdant mettait un terme à sa carrière.
C'est un combat au finish entre deux rivaux de toujours et se réglait par la mise dans un cercueil du perdant. Dans ce combat, il n'y avait pas non plus de règles et les deux protagonistes s'en sont donné à coeur-joie en se mesurant sur et en dehors du ring.
C'est Spike Bones qui a terminé entre les quatre planches et qui ne remontera plus sur le ring après une carrière longue de quinze ans.
Enfin, place au clou du spectacle, le combat entre l'Américain Sean Legacy et Mike D. Si Legacy a dominé le début du duel, Mike D. est parvenu à le surprendre et à lui montrer tut son talent. C'est dans l'effervescence générale que le Belge s'est imposé au terme d'un combat de haut niveau.
La Superstar Wrestling en a mis plein les yeux aux spectateurs samedi soir à Roux en alliant le talent des sportifs-acteurs à une animation digne des shows américains.