Ce samedi, le centre de délassement de Marcinelle respirait le triathlon. L'ATCC y organisait son 6e triathlon vert mêlant boue et soleil.
Les athlètes ont plongé dans la piscine du centre de de délassement pour lancer la saison des triathlons. L'ATCC y organisait son cross triathlon. Contrairement au triathlon classique, pas de tarmac mais bien des chemins typés "trails" pour les amateurs de la discipline.
"Ici, la différence, c'est qu'on est en forêt sur des sentiers. Donc, on utilise un VTT plutôt qu'un vélo de course traditionnel et la partie course à pied est plus "trail" que sur une route habituelle." explique Damien Monnoyer, l'organisateur.
Des amateurs aux professionnels
Le triathlon vert, c'est aussi l'occasion d'accueillir un grand nombre d'athlètes. Des professionnels, des amateurs, des jeunes et des plus vieux ont répondu présents à l'évènement.
"Toute la matinée, les jeunes avaient leurs compétitions. Dès l'après-midi, il y a des vagues pour ceux qui découvrent la discipline, suivis de la distance reine." ajoute l'organisateur.
De la boue encore de la boue
Le parcours traversant les alentours du centre de délassement, il se veut le plus exigeant possible. De plus, le temps maussade des ces derniers jours ne facilite pas la tâche en course et en vélo avec énormément de boue dans les bois.
"C'était assez boueux sur les parcours vélos et course et c'était assez difficile avec de belles montées et descentes." explique Luis, le vainqueur junior 17-18 ans.
Plus de 400 participants s'étaient donnés rendez-vous et seront déjà dans les starting-blocks pour les prochaines éditions.
Sacha Benazzi.