Des dizaines de binômes ont effectué le déplacement jusqu'aux Lacs de l'Eau d'Heure
À l'initiative du club de canicross de Jamioulx, des dizaines de maîtres et leur chien ont accepté de s'offrir une sortie à la Plate-Taille. Une belle occasion pour ces équipes de découvrir ou redécouvrir le cani-paddle. "Les participants ont le choix entre une planche de paddle ou un kayak", explique Céline Stilmant, l'organisatrice. "Ils décident alors d'y embarquer avec leur compagnon à quatre pattes. C'est une belle initiation sportive, surtout durant l'été. On quitte un peu les chemins de course pour découvrir les sports aquatiques."
Si le temps n'était pas de la partie, cela n'a pas découragé les courageux et courageuses à venir s'amuser sur l'eau. "C'est notre troisième édition. Chaque année, le temps n'était pas beau. Mais cela n'enlève rien au plaisir. Quand on a des animaux, on a l'habitude de sortir par tous les temps."
"C'est génial, je conseille l'expérience"
Les participants avaient le sourire et semblaient apprécier l'expérience. "C'est génial", explique une des adeptes. "Mon chien aime également. Il faut trouver le point d'équilibre et se faire confiance. Mais cela fonctionne bien. J'y retourne, d'ailleurs."
C'est une belle découverte qui pourrait susciter des envies chez les amoureux des compagnons à quatre pattes.
J.De.