On connaît les résultats des élections internes du PS : Paul Magnette a été réélu président du Parti socialiste national.
Depuis vendredi, les militants PS sont conviés aux urnes pour élire, notamment, le président national du parti. Sans grande surprise, c’est Paul Magnette qui présidera le PS national durant les 4 prochaines années. Le bourgmestre de Charleroi, seul candidat pour cette présidence, a obtenu la confiance des militants, il est réélu avec 93,5% des votes.
« De tout coeur, je remercie les militantes et militants du Parti Socialiste qui viennent de me réélire pour un nouveau mandat. Leur confiance m'honore et c'est avec fierté que je porterai avec eux les futurs combats du PS, à tous les niveaux de pouvoir. Sous ma présidence, le PS sera plus que jamais la grande force progressiste qui empêche toute régression sociale et conquiert jour après jour de nouvelles avancées. Dès à présent, je donne le signal de la grande mobilisation en vue des élections de 2024. Vive le PS, vive la gauche qui construit et qui change la vie », indique le président sur Facebook.
Des élections avant les élections
Le taux de participation de ces élections internes est de 33,8%, le meilleur taux depuis de nombreuses années, comme l’indique le parti dans un communiqué. Il ajoute :
« L’ambition du PS est d'arriver aux élections de 2024 avec un projet fort, vigoureusement progressiste et capable de répondre aux attentes de la population. Le progrès social, la défense des acquis et la transition climatique seront au cœur de nos programmes. »
Plus d’informations et interviews d’ici lundi.
À voir aussi :
A.P.