Après plus d’un an et demi de travail, la troupe d’Ado du théâtre de l’Ancre est fin prête à présenter sa nouvelle création intitulée 'Zzzz…la politique de la pastèque’. À travers ce spectacle, les jeunes vont mettre en lumière de grands discours qui ont permis à l’humanité d’évoluer.
"Zzzz… la politique de la pastèque", il s’agit là de la nouvelle création de la troupe Ado du théâtre de l’Ancre. Après plus d’un an et demi de travail, les jeunes débordent d’énergie et veulent questionner le monde, en se rejouant les grands discours qui ont permis à l’humanité d’évoluer.
"C’est un mélange entre des textes forts et de textes écrits par les jeunes, explique Camille Husson, metteuse en scène. Dans le spectacle, on retrouve un groupe de jeunes qui se trouvent dans la forêt, ils ont fait un campement, mais seulement, il n’y a plus rien à manger, alors afin de passer le temps, ils vont se demander comment on a pu en arriver là, les choses qui n’ont pas été faites correctement dans le passé et c’est là qu’ils vont reprendre des textes poignants de personnes qui ont fait évoluer l’humanité."
Mais, l’idée d’intégrer une troupe ado, permet aux jeunes de se lancer dans le théâtre qu’ils soient novices ou expérimentés.
" Ils ont entre 12 et 20 ans et ils sont incroyables, confie la metteuse en scène. Les différents textes qu’ils ont choisis ont souvent un lien avec leur vécu personnel. Certains parlent des homosexuels, des violences conjugales, ainsi que l’EVG. »
« Je reprends le discours de Simon Veil sur l’avortement, raconte Antonin Delahaye, comédien. C’était symbolique que je le fasse, car je suis un homme, mais j’ai la volonté de montrer l’impact de ce discours, nous sommes tous concernés et ce n’est pas uniquement les femmes."
Après plus d’un an et demi de création et surtout de répétitions, ces jeunes ont grandi et évolué que ce soit dans leur propre vie, ou le rôle qu’ils interprètent.
"J’ai énormément évolué depuis que je fais partie de la troupe, confie Daouia Tadlaoui, comédienne. Au début des répétitions, je ne parlais même pas et j’étais extrêmement timide. Maintenant, je prends de l’espace sur la scène et quelques fois, je fais des choses que je ne me sentais pas capable de faire lorsque j’ai commencé."
Alors avec une petite pression qui monte de plus en plus. J-1 avant la grande représentation du spectacle ZZZZ… la politique de la Pastèque interprétée par la troupe ado du théâtre de l’Ancre, un véritable aboutissement, après plus d’un an et demi de travail.