En septembre dernier, Jean-Pierre Frisque, propriétaire de la Grange aux Papillons de Virelles annonçait la fin de son activité. Le passionné a décidé de partir à la retraite, après plus de 20 ans au service des Lépidoptères.
Ce hangar où régnait une température s’élevant parfois jusqu’à 30 degrés, était bien connu dans la région pour les nombreuses plantes et fleurs tropicales qui l’abritaient mais surtout pour les spectaculaires espèces de Papillons qui s’y trouvaient
Malgré un appel sur les réseaux sociaux, le propriétaire n’a pas pu trouver un repreneur. La Grange aux Papillons fermera définitivement ses portes. Une triste nouvelle pour les 15 000 visiteurs annuels.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grippe aviaire : Confinement obligatoire des volailles et oiseaux détenus par des professionnels dès ce samedi
Le ministre de l'Agriculture David Clarinval et l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire ont annoncé un renforcement des mesures de protection contre la grippe aviaire.
Image
Prolifération des sangliers : villes et champs sous tension
Il est reconnaissable entre mille avec son pelage rugueux brun gris, sa grosse tête et ses petits yeux foncés. On vous parle du sanglier, il a toujours été présent chez nous, mais les populations prolifèrent, ce qui peut avoir de nombreuses conséquences dans les champs et chez les particuliers.
Image
Charleroi a ouvert ses premiers parcs canins
Vivre en ville avec un chien peut vite devenir un casse-tête lorsqu'il s'agit de lui offrir un espace pour courir en toute liberté. Le Règlement Général de Police impose la laisse dans les espaces publics, les Carolos propriétaires de chiens se sont mobilisés pour trouver une solution.
Image
Carolo Dog Trophy : quand l'homme et le chien se dépassent ensemble
Dans le cadre naturel du bois de Marcinelle, le Carolo Dog Trophy rassemble des duos prêts à relever le défi du canicross, un sport en pleine croissance en Belgique. Avec 4 étapes réparties sur 3 jours, l'évènement met à l'honneur l'endurance et la complicité entre le maitre et son chien.
Image
Tarcienne : ce week-end, c'est l'ensilage du maïs sur le champs du labyrinthe géant Le Grain Égaré
Le labyrinthe géant de Tarcienne "Le Grain Egaré", créé par un couple de gerpinnois au coeur d'un champs de maïs, a fermé ses allées au public pour la période hivernale. Ouvert depuis l'été dernier, il était désormais temps de couper le maïs. Pour ce faire, les concepteurs du projet ont fait appel à des passionnés d'agriculture pour procéder à la technique de l'ensilage.
Image
Pierre Coppens, vétérinaire emblématique de Charleroi, tire sa révérence
Pierre Coppens, vétérinaire de Charleroi, prend sa retraite après plus de 50 ans de carrière. Ce médecin des animaux de la Ville de Charleroi et vétérinaire de référence de l’émission Pense-Bêtes pendant plus de 30 ans, ferme définitivement les portes de son cabinet ce soir.
Image
Equi'libre - 02/11/2024
Qu’on l’aime, et souvent avec passion, ou qu’on le craigne tellement il nous impressionne, le cheval ne laisse personne indifférent…
C’est de ce constat que l’envie est née de faire une émission autour des équidés, pour mieux les connaître, mieux les comprendre, et, de cette manière, mieux les respecter. Découvrez tous les mois "Équi'libre", un magazine équin, axé sur les libertés et le bien-être des chevaux.