Les Chasses Totémus sont un concept qui prend de l’ampleur depuis peu et pour cause, on en retrouve de plus en plus à Charleroi. Aujourd’hui, grâce à la Maison du Tourisme et à la Régie Communale Autonome, c’est le Bois du Prince à Loverval qui accueille une nouvelle chasse.
C’est l’occasion de re-découvrir ce bois bien connu des Carolos. Vous ne le savez peut-être pas mais il y a toute une histoire derrière. Vous pourrez en apprendre plus seul, entre amis, ou en famille tout en étant proche de la nature.
"Ici, au sein du bois, il y a toute une série de questions puisque ce bois a une histoire particulière !", explique Valérie Demanet, directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi
Bien-sûr il ne s’agit pas uniquement d’une simple balade puisque des jeux seront proposés tout au long de votre aventure et, au terme de celle-ci, vous gagnerez des points qui vous permettront d’obtenir des récompenses Totémus !
Cette nouvelle chasse permettra également aux aventuriers de profiter de toute l’infrastructure autour du bois comme le centre de délassement ou encore le tout nouveau parc d’accrobranche, Arboréo !
"Parfois, le bonheur, il faut le chercher juste au coin de la rue et donc c'est par ce clin d'oeil là que je dirais aux Carolos de faire la balade Totémus du Bois du Prince !", affirme Antoine Tanzilli, directeur de la Régie Communale Autonome
Vous savez maintenant quoi faire ce week-end et la rédaction de Télésambre vous conseille d’enfiler vos bottes !