Le Covid 19 a fait une nouvelle victime le chef cuisinier, Pierre Fonteyne dit “Pierrot »
Ce carolo né au Boulevard Tirou est décédé à l’âge de 79 ans et il laisse le monde de la cuisine gastronomique endeuillé. Son nom ne vous dit peut-être rien mais il a œuvré dans bon nombre d’établissements renommés comme par exemple à Bruxelles "La porte des Indes", " Le Palace" ou encore la prestigieuse Villa Lorraine".
Passé par plusieurs restaurants étoilés, Pierre Fonteyne s’ était aussi depuis investi dans des projets sociétaux comme les « Les Petits chefs en herbe », un projet organisé dans les classes de cinquièmes et sixièmes primaires en Fédération Wallonie-Bruxelles. Son objectif est de faire découvrir aux enfants le travail des producteurs et des éleveurs ainsi que les produits de proximité issus de ce travail. Il avait d'ailleurs participé comme juré au Premier Grand Prix Culinaire de Charleroi Métropole au côte de Jean-Pierre Bruneau qui s'était au Centre de Délassement.
Depuis l’annonce de son décès hier, les hommages n’ont cessé de se multiplier sur les réseaux sociaux. Rejoignant au firmament des grands chefs comme Paul Bocuse ou encore Pierre Romeyer, Pierrot comme on l’appelait dans le milieu, s’est imposé comme un défenseur de la haute gastronomie