La Tournée minérale revient dès le 1er février pour une huitième année. La Tournée minérale est bien plus qu’un simple défi de sobriété. Elle offre une occasion de faire une pause dans sa consommation d’alcool et en mesurer tous les bénéfices.
Un mois sans alcool n’est pas forcément synonyme de perte de plaisir gustatif. Depuis près de 35 ans maintenant, Les Grandes Distilleries de Charleroi produisent une série de cocktails sans alcool pour pouvoir profiter d’un apéritif ou encore d’un digestif sans les inconvénients de l’alcool.
Et si la distillerie propose une gamme aussi grande de boissons, c’est aussi parce que le succès grandit fortement. En Belgique, une personne sur 10 consomme de l’alcool tous les jours. Le Belge boit en moyenne 2X trop par rapport aux recommandations.
Et cette période de tournée minérale elle à un impacte sur le consommateur. En effet, les participants réduisent en moyenne leur consommation de 20% jusqu’à 6 mois après la campagne. On rappelle tout de même que l’usage nocif d’alcool cause 10% des décès en Belgique.