Après 20 ans passés à la tête de la ville de Thuin, Paul Furlan annonçait en février dernier sa volonté de démissionner, cédant ainsi l'écharpe mayorale à la présidente du CPAS Marie-Eve Van Laethem. Cette passation devait se faire lors du conseil communal du 24 mars. Mais la crise sanitaire que nous connaissons actuellement en a décidé autrement. La transition mayorale est donc reportée à Thuin. Paul Furlan s'exprime dans cette interview réalisée ce 2 avril en vidéoconférence.
Et Paul Furlan voyait mal un départ de son poste de bourgmestre dans un contexte de pandémie, avec de nombreux points à gérer dans la commune. Deux dates ont cependant été replanifiées pour cette transition de mayorat : le 19 avril prochain ou le 20 mai, en fonction de l'éventuelle prolongation de la période de confinement.
Pour rappel, Paul Furlan a choisi de quitter le mayorat après une longue réflexion
L’idée était dans l’air depuis un moment déjà et le moment est donc venu. Mais Paul Furlan ne prend pas sa retraite politique. Il continuera à siéger au Parlement wallon au sein duquel il est député. Il restera également conseiller et chef du groupe socialiste au sein du conseil communal de Thuin.