C'est le rendez-vous incontournable de l'été pour les familles et les fêtards. Quartier d'été un des big five de la ville de Charleroi revient avec plus de propositions et plus d'activités encore. De la place de la Digue à la place verte, il y en aura pour tout le monde du 4 juillet au 4 août.
Deux places, deux ambiances pour ce Quartier d'été, durant lequel pendant un mois la place de la Digue sera l'épicentre des activités sportives et festives, tandis que la place Verte renouera avec sa grande terrasse verdurisée et ses aires de jeux pour enfants.
Cette année la ville a décidé de continuer l'aventure avec Colors production qui s'était déjà chargé des festivités de l'an dernier au côté de l'Asbl Centre ville comme nous l'explique l'échevine des fêtes, Babette Jandrain.
"Colors production va à nouveau vous proposer un été rempli d'activités puisque dès le jeudi 4 juillet jusqu'au 4 août, sur la place de la Digue, les activités seront à nouveau proposées aux familles, entre amis, entre collègues ou même en solo. Vous pourrez retrouver des activités totalement gratuites ou d'autres à prix démocratiques. Il y aura également le retour des films des cinémas en plein air proposés en partenariat avec le Quai 10."
Les vendredis et samedis, seront réservés aux fêtards le soir. Tandis que les mercredis feront plutôt la part belle aux enfants, du côté de la place Verte jusqu'au 11 août.
La fête à tous les coins de rue
Petite cerise sur le gâteau ce bel évènement se clôturera avec la fête de l'amour
Grégory La Paglia a travaillé sur ce programme, qui comporte quand même quelques nouveautés sportives notamment.
"Les nouveautés cette année seront : Un nouveau concept qu'on a ramené de France, le billard football. C'est donc un petit terrain de billard, mais où l'on joue aux pieds comme le football. Et côté nourriture, nous avons préféré partir sur des food trucks pour diversifier et proposer un panel de nourriture assez diversifié pour les citoyens."
La fête sera partout sur les différentes scènes où il y aura de la musique mais aussi de l'humour avec l'un ou l'autre stand up.
Un évènement qui se veut inclusif
Les personnes a mobilité réduite n'ont pas été oubliées puisque des rampes d'accès seront installées un peu partout pour pouvoir participer à toutes les manifestations.
"Un petit plus inclusif qui prendra la forme de tables de conversation pour apprendre le langage des signes, grâce à l'Asbl "les mains pour le dire" insiste l'échevine des fêtes.
Une activités qui sera proposée le jeudi 11 juillet, juste avant la projection du film "Barbie".
Pour en savoir plus sur les quartiers d'été rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement :